Un petit résumé du mois de décembre.

 Petit résumé de mon mois de décembre. 
Je n'ai pas l'habitude de raconter ma vie sur le blog, mais je vais faire une exception.

Pour lancer la BD "Al Zimmeur", la ligue Alzheimer m'a invité à participé à plusieurs Alzheimer Cafés qu'elle organise un peu partout en Belgique. (pour connaitre le principe de l'Azheimer Café c'est ICI.)

Le but était de présenter  la  BD  au public ainsi que toute la démarche qu'il y a derrière. Car si je ne pense pas qu'une BD, un livre ou un film puissent changer les choses, cela peut-être un élément déclencheur qui  peut amener le lecteur à s'intéresser à la maladie.
Et c'est tout l'enjeu de cette BD. Si après la lecture, les gens font le pas de se renseigner un peu plus sur la maladie, c'est la preuve pour moi que cette BD sert à quelque chose. Et au vue des réactions qu'elle a suscitée, elle sert à quelque chose. 

Nous avons donc parcouru la Belgique de Bruxelles à Huy, en passant par Marche, Rochefort, 
... à la rencontre des gens, touchés de près ou de loin par la maladie. Beaucoup d'émotions, de sourire et surtout de partage car c'est cela le plus important dans l'Alzheimer Café. 

 Merci à la Ligue de m'avoir permi de partager avec eux ces moments.
Et pour ceux qui veulent commander la BD, c'est ICI que ça se passe.
Et pour les autres, des petits liens où l'on a parlé d'Al Zimmeur. Là-bas et encore LA



Aucun commentaire: